Nous sommes le Dim Sep 05, 2010 8:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Milieu professionnel et Algie Vasculaire de la Face
Auteur Message
 Sujet du message: Milieu professionnel et Algie Vasculaire de la Face
MessagePosté: Sam Fév 09, 2008 3:49 pm 
Site Admin

Peut-on avoir une vie professionnelle normale en étant atteint d'AVF ?
Quelles sont les contraintes ? En quoi cela est-il si handicapant ? Comment vivez-vous vos périodes de crises au bureau ?
Comment vous êtes-vous adapté(e) ?
Partagez votre expérience et expliquez comment votre vie professionnelle est touchée par l'Algie Vasculaire de la Face.

(cette signature est rédigée à titre d'exemple pour vous aider à correctement rédiger la votre).Age : 38 ans - Forme d'AVF : Episodique jusqu'en 2006 puis Chronique - Depuis : 1989 - Diagnostiqué : 1999 - Traitement en cours : - Isoptine 120 mg 3 x jours. - Oxygène au masque. - Injections Sumatriptan. - Intensité de mes crises : Modérées à insupportable - Fréquence de mes crises : 1 à 4 crises par jour

Profil Envoyer un e-mail  

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 11:23 am 
Membre de l'AFCAVF

Pour mon cas perso, ça a été ingérable.
Les effets secondaires de l'miject me rendaient "non-opérationnel" pendant une heure envron.
J'ai donc essayé d'expliquer ma maladie pour introduire l'O² sur mon lieu de travail.
Le patron a refusé puis a "baladé" le médecin du travail et j'ai été viré à la première occasion.
Il faudrait une loi pour permettre l'accès aux soins sur le lieu de travail et protéger les salariés pour pas qu'il se fassent virer, sous contrôle dot organisme indépendant. (pas la médecine du travail qui mange dans la main des patrons et encore moins de l'inspection du travail qui est déjà surbookée et qui n'a pas les effectifs pour faire face à tout...)

ne supporte plus les traitements de fond

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 03, 2008 6:26 pm 
Président de l'association

Bonjour Marco,

Malheureusement ce que vous racontez là n'est pas un cas unique. Espérons qu'à force d'informer le grand public les mentalités évolueront vers un mieux. Nous allons réfléchir à ce problème et proposer une première mesure pour aider les salariés en difficulté avec leur employeur.
Merci pour votre témoignage.

Auteur Message
 Sujet du message: travail
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 11:12 am 
Adhérent ALGOS-FRANCE

bonjour,
je suis aide-medico-psychologique ds un foyer pour adultes handicapés; en arrêt depuis deux ans au mois de mai, j'ai la chance d'avoir un employeur très à l'écoute et lui même a une maladie neurologique et vois (par pure coincidence) le même professeur que moi; ça aide!j'ai fait actuellement une demande d'une reconnaissance de travailleur handicapée conseillée par mon médecin du travail et aprouvée par mon employeur; j'ai eu de la chance d'avoir un employeur très humain et très compréhesif;maintenent je sais que ç'est bien évidemment pas tjrs le cas; je suis en essai d'électrodes et je lui donne des news juste à la fin du protocole;
bonne journée
evy

Profil Envoyer un e-mail  

Auteur Message
 Sujet du message: travail
MessagePosté: Sam Mar 08, 2008 11:13 am 
Adhérent ALGOS-FRANCE

j'ai oublié de dire que ds l'espoir d'aller mieux j'envisage d'effectuer une formation afin d'éffectuer une reconvertion;
voilà bonne journée à tous
evy

Profil Envoyer un e-mail  

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 7:44 pm 
Adhérent ALGOS-FRANCE

je suis chef d'entreprise et je trouve ces agissements scandaleux et indignes... il faudrait les dénoncer en public... et pourquoi une association comme la nôtre ne pourrait pas aider à aller en justice en se portant partie civile vous en pensez quoi?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 8:21 am 
Président de l'association

Tout à fait Gérald. Nous sommes disposés à apporter le soutien nécessaire aux membres de l'association qui en ferait la demande.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 27, 2008 8:27 am 
Adhérent ALGOS-FRANCE

je connais un avocat qui nous ferait cela gratos il est excellent et très engagé...(pour les initiés il est marié).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 9:26 pm 
Adhérent ALGOS-FRANCE

c'est vrai Gerald TU AS RAISON. Tes remarques sont vraiment pertinentes!!!
merci
evy :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Milieu professionnel et Algie Vasculaire de la Face
MessagePosté: Mer Jan 27, 2010 5:00 pm 

Salut à tous;

Ce que je lis me rassure pas trop. Je viens aussi de ma faire virer... je pense aussi que mes AVF Sévère, et mes absences, on eu raison de mes compétences...
L'AVF n'est pas encore un handicap..et pourtant...

Profil Envoyer un e-mail  

Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 29, 2010 6:58 am 

En pleine crise personne ne peut ni n a le droit de vous juger vous influencer ou vous harceler
Il faut appeller les pompiers qui vous emmeneront a l hopital au plus vite et ainsi faire constater l interruption de travail
Je ne vois que ca a faire pour vous defendre mais si vous etes lourdés faites recours au tribunal des prudhommes avec appui de votre dossier medical surtout si la medecine du travail est au courant de votre AVF ils devront vous reintegrer
bon courage a tous je sais que c est plus facile a dire qu a faire mais je ne vois que ca pour l instant j ai pas trop etudie le probleme
c est sur qu avec l appui d un bon avocat ca sera d autant moins pesant et stressant ce qui aidera peut etre a guerir
tenez moi au courant et donnez moi votre avis

peace

Profil Envoyer un e-mail  

Auteur Message
MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 12:51 am 

Bonjour à tous,
Au niveau de mon travail, lors de mon embauche en tant que travailleur handicapé (pour un autre handicap que l'avf), j'ai bien précisé que j'étais sujet aux avf, et expliqué que je pourrai être amené à me faire une injection. On m'a répondu, pas de problème etc etc (en fait mon profil les intéressait beaucoup).
Lors de la première crise ils ont étés très gentils et compréhensifs, ils m'ont même laissé tranquille une heure!
La 2° fois (le lendemain), mon chef m'a demandé si j'allais en faire une comme ça tous les jours. A la 3° (le lendemain) on m'a dit que si ca continuait comme ca, j'allais prendre la porte. Puis je suis entré en phase d'échappement au traitement et au bout de 15 jours j'étais en arrêt maladie. A l'issue des 3 ans d'indemnisation, la sécu me déclare handicapé cat 1 car reconnu inapte à mon poste de travail (tremblements importants des mains, grosses difficultés à me concentrer, pertes de mémoire dues au lithium).
Ils veulent me reclasser, mais dans quoi mystère.......parce que aller faire des tests psycho-techniques dans ces conditions, ca va pas être triste! lol
Je vous tiendrai au courant, ces tests auront lieu courant septembre ou octobre je pense.
à bientôt.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure